Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Portrait du chef

Laurent Clément, Breton d’origine, a grandit à la ferme à Belle Ile En Mer.

Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance,

il découvre le vrai sens du goût juste et du produit sain et naturel.

Après une formation dans une école hôtelière jusqu’à l’obtention d’un BTS, il entame son parcours professionnel par un Tour de France auprès de différents restaurants étoilés et Relais et Châteaux comme « le Moulin de L’Abbaye » dans le Périgord et « La Côte Saint-Jacques » en Bourgogne.

Sa première place de chef, il la prendra du côté de Rocamadour dans le Lot au « Château de La Treyne » Relais et Châteaux. 

En 1997, Georges Jallerat le contacte et l’aventure démarre au Grand Monarque à Chartres. 

Bertrand Jallerat prend le relais de son père en 1998. La complicité entre Bertrand Jallerat et Laurent Clément mènera le restaurant « Le Georges » (restaurant gastronomique de l’Hôtel Le Grand Monarque****) à obtenir une étoile au Guide Michelin au printemps 2009.

En 2012, Bertrand Jallerat et Laurent Clément s’associent, et profitent du rayonnement du Grand Monarque, afin de créer 11 Cours Gabriel, atelier de cuisine et boutique.

En premier lieu, répondre à une demande croissante et faire évoluer les cours actuels tout en offrant une alternative à une clientèle fidèle et en restant novateur.

Mais aussi proposer et faire évoluer l’offre « banqueting et séminaire » du Grand Monarque afin de mieux accueillir la clientèle individuelle pour les deux restaurants du Grand Monarque...

En 2015, le livre "50 recettes de Terroir en Eure et Loir" a permis de mettre en avant les producteurs variés du département.

En 2017, fort du constat, que le particulier comme certains professionnels possédent une méconnaissance de la saisonnalité des produits,  le livre "Cuisiner! c'est de saison" proposera  recettes et descriptif de produits mois par mois

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter